LES BOURGEOIS

Tournée régionale

Deux pièces courtes de Georges Feydeau :
« Mais n’te promène donc pas toute nue ! »
« les pavés de l’ours »
Spectacle tout public - Durée : 1 h 45

Soutiens​ :
De la Région Centre​, du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire​,​ ​du Conseil Départemental de Loir-et-Cher​, de la Ville de Tours «Label Rayon frais»​, de la ville de Langeais​, de la Ville de Saint-Cyr-sur-Loire​, du théâtre de Briare​ - l’Escabeau​, ​ ​de la Ville de Neuvy-le-Roi​ et de la Ville de Saint-Pierre-des-Corps​.

Équipe de création
Mise en scène-scénographie : Julien Romelard
Avec
Thomas Pouget
François Pérache
Anthony Audoux
Anne-Louise de Ségogne
Dates
Vendredi 9 juin 2017, à 21h00, à Maulevrier, au château Colbert (49). Réservations : 02 41 55 51 33 ou reception@chateaucolbert.com
Mercredi 26 juillet 2017, à 18h, à l'Abbaye de Fontevraud (49). Organisé par l'Abbaye de Fontevraud
Jeudi 27 juillet 2017, à 18h, à l'Abbaye de Fontevraud (49). Organisé par l'Abbaye de Fontevraud
Vendredi 6 octobre 2017, à 20h30, salle Oésia, à Notre Dame d'Oé (37). Organisé par la ville de Notre Dame d'Oé
Samedi 7 octobre 2017, à 20h30, salle des fêtes de Bourgueil (37). Organisé par la ville de Bourgueil.
Dimanche 15 octobre 2017, à 15h, à Veigné (37). Réservations : 02 47 73 24 74 ou contactvaugarni@laposte.net

La ruralité est au cœur du projet culturel de la Compagnie Sept-Epées. Nous défendons un théâtre de qualité, divertissant et accessible à tous. Nous voulons simplifier la représentation théâtrale dans ses dimensions techniques et logistiques. Foin des infrastructures étrangères et lointaines, la compagnie est indépendante : elle amène son régisseur, son matériel, son décor, et s’implante au cœur de la campagne.

Synopsis

« Mais n’te promène donc pas toute nue ! », Georges Feydeau

Le salon du député Ventroux. Celui-ci reproche à Clarisse, sa femme, de se montrer trop souvent en tenue légère devant leur fils ou leur domestique. Arrive Hochepaix, l’adversaire politique de Ventroux. Clarisse apparaît court-vêtue provoquant à nouveau la fureur de son époux et le scandale. L’élu se réjouit de l’embarras de son concurrent, l’épouse joue les ingénues dévêtues, et Ventroux voit la chronique de sa mort politique s’écrire sous ses yeux.

« Les pavés de l’ours », Georges Feydeau

Lucien doit rompre avec Dora, sa maîtresse, pour épouser la riche fille de sa marraine. En outre, écoeuré par la filouterie des domestiques parisiens, il fait venir de la campagne un valet belge, Bretel, âme simple et pure... Les maladresses de cette perle rare s’accumulent jusqu’à provoquer l’effondrement des projets de mariage de notre arriviste, pour le plus grand bonheur de Dora !


Télécharger les dossiers
Dossier version courte
Dossier version longue