Le Chevalier Enguerrand

Spectacle jeune public
Spectacle en intérieur ou extérieur non déambulatoire.
Durée : 45 minutes sans entracte

Equipe de création
Ecriture et mise-en-scène : AL de Ségogne
Accessoires : Hélène Corniaux
Avec :
Aymeric Pol
Sylvain Lecomte
Alix Mercier

Petite et grande Histoires

Créé en été 2016 pour la Cité Royale de Loches.

Sensible à la création liée au patrimoine, nous souhaitons apporter une dramaturgie intelligente et originale avec un vrai spectacle de théâtre permettant de découvrir l’histoire des chevaliers: découvrir les pierres et les grands thèmes littéraires de notre culture avec pour objectifs :

  • La pertinence : une dramaturgie à partir de recherches historiques et littéraires.
  • L’élégance : une finesse des textes pour se fondre dans le lieu.
  • Le professionnalisme : s’entourer d’artistes professionnels dans chacune des compétences nécessaires au bon fonctionnement du projet, costumières et décorateurs professionnels, comédiens professionnels issus de formations théâtrales de renom.
  • L’interaction avec le public, en lui permettant de participer aux moments propices de la dramaturgie : créer l’ambiance sonore de la forêt, simuler des moulins à vent, manier des instruments percussifs à certains moments clés du spectacle, etc.

Synopsis

Deux apprentis chevaliers découvrent le code de la chevalerie, ses valeurs et ses devoirs avec pour icônes légendaires le roi Arthur, Don Quichotte et toute l’imagerie médiévale de la chevalerie. Les trois comédiens habiles, inventifs et truculents nous font redécouvrir cette thématique grâce à une dramaturgie originale en y apportant l’humour et la fraîcheur nécessaires au divertissement de tous.