Adhérez à la Compagnie!

Téléchargez le formulaire au format PDF

La Compagnie Sept-Epées naît en 2001 sous l’impulsion créatrice d’Amandine du Rivau et d’Anne-Louise de Ségogne, pour devenir un collectif… à deux têtes ! Nos univers diffèrent mais cohabitent, fraternisent et nourrissent des projets artistiques multiples pour se mettre au service de vœux communs.

Nous croyons que l’Art permet à l’Homme de s’élever à sa plénitude, d’être irrigué dans toutes les strates de son humanité. Par le théâtre et le spectacle vivant, il a la possibilité de se mouvoir, d’interroger les ressorts profonds de son être et de son devenir.

La beauté sauvera le monde. Dostoïevski
    A travers notre recherche artistique, nous voulons :
  • Défendre un auteur, un texte, avec exigence et ambition, pour faire entendre sa voix(e) intérieure.
  • souligner la nécessité de protéger la culture, en affirmant le professionnalisme de notre art, notamment par le respect des artistes et de leur cadre de travail au sein de la compagnie.
  • refuser une culture qui nivelle par le bas, en prenant le public au sérieux, quelqu’il soit : la démocratisation culturelle oui, par la tête et l’âme.
Tant qu’on aime, il y a quelque chose à faire. En avant ! Dona Sept-Epées, Le soulier de satin, Paul Claudel

La Compagnie Sept-Epées est implantée à Langeais, en Indre et Loire. Elle est soutenue par la Région Centre, le Conseil Général d’Indre et Loire, la ville de Langeais, et la Spedidam.